Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 22:16

Il y a ceux qui s'excusent (les plus nombreux), ceux qui bougonnent, ceux qui ne disent rien, ceux qui veulent reporter la faute (c'était fermé...), ceux qui n'osent plus venir ou voudraient le faire anonymement, ceux qui disent qu'ils vous avez prévenu que de toute façon....

 

Bref, tout le monde ou presque a déjà connu le problème du retour en retard des documents empruntés à la bibliothèque. Car oui, la bibliothèque prête, elle ne donne pas !

 

Il y a donc des délais pour rendre ce qui est emprunté. Le réglement de la bibliothèque de Saint Savournin stipule qu'il est de 3 semaines.

Chacun a la possibilité depuis son compte en ligne de prolonger ses prêts pour 3 nouvelles semaines. Si un document en retard est demandé par un autre lecteur ou la BDP, la bibliothécaire vous contacte par mail ou par téléphone.

 

Après ces démarches et avant les relances par mail ou par téléphone, l'essentiel reste toujours de rapporter le document prêté, même si le retard est important. Cela ne vous pénalisera pas pour un nouvel emprunt et vous n'aurez pas d'amende. Au pire, la bibliothèque vous demandera, par la voie des services municipaux compétents, de remplacer le document perdu.

 

Nous avons la chance d'avoir un service d'accès à la culture entièrement gratuit, faisons en sorte de lui permettre de continuer à vivre dans ces conditions. Nous verrons dans les posts suivants que la vie n'est pas toujours aussi belle qu'à la bibliothèque de Saint Savournin !

Je suis en retard (Saint Savournin)

Partager cet article

Repost 0

commentaires