Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 14:22

Ceux qui t'aiment de Etienne Davodeau

 

Afficher l'image d'origine

 

Vous connaissez tous ce visage célèbre. C'est celui d'un héros connu et aimé dans le monde entier. Courageux, positif, sain, modeste, gentil, cet homme est une icône. Vous connaissez tous son surnom : c'est Titou, le meilleur avant-centre du monde. Parce qu'il a su rester simple malgré la gloire, il a accepté de venir à l'anniversaire d'un vieux monsieur malade. Titou est vraiment un type formidable.
On se dit que personne ne peut vouloir du mal à un homme pareil. Et on se trompe.

 

Cette BD est le troisième volume d'une trilologie appelée Un monde si tranquille, éditée pour la première fois en 2002 et rééditée en 2015. Davodeau y traite de sujets de société et fait un focus sur ce qui pourrait être un banal fait divers. Mais, comme il le fera ensuite dans ces albums, l'auteur ne se contente pas de relater : il analyse, et dans ce cas avec une férocité et même une violence que je ne lui connaissais pas dans des albums plus récents. L'histoire m'a laissé un goût amer, mais ce doit être la bêtise humaine montrée sans fard que j'ai du mal à supporter !

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires