Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 13:18

Etre à distance de Carla Gelfenbein

 

Vera Sigall, romancière octogénaire aussi discrète qu'adulée, est retrouvée inconsciente au pied de son escalier, victime d'une chute supposément accidentelle - mais une porte dérobée de sa maison est restée entrouverte... Son ami Daniel, de cinquante ans son cadet, architecte sans illusion et mari mal aimé, est troublé par les conclusions de l'enquête. Dans la salle d'attente de l'hôpital, il fait la connaissance d'Emilia, étudiante franco-chilienne qui consacre sa thèse à l'oeuvre de la romancière.

 

Le roman nous fait entendre les voix de Daniel et Emilia, celle d'Horacio, l'ancien amant de Véra. Véra est la seule que l'on n'entendra pas, clouée dans son lit d'hôpital et dans le coma. Une belle histoire d'amour et d'amitié autour de la littérature, des étoiles et de la gastronomie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires