Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 13:39

Walter : Les formidables aventures de Lapinot - Tome 3 de Trondheim Lewis (Dargaud, 2000)

Une nouvelle aventure du héros aux grands pieds, qui se débat dans une ambiance fin du XIXe siècle avec de gros monstres, une machine à remonter le temps, une poudre de perlimpinpin et un savant fou...

 

 

 

BD (9 Tomes)

La note de Léo 5/5

​​ ​​ ​​

 

Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (L'Ecole des Loisirs, 2014)

Ernest a 10 ans. Sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Sa seule distraction est d'essayer de déchiffrer une mystérieuse lettre que son grand-père a envoyée du front pendant la guerre.

Roman

La note de Gaïane 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

 

U4 : Jules de Carole Trébor (Syros, 2015)

Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d'une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

 

 

Roman

La note de Joris 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

Frigiel et Fluffy : Le retour de l'Ender Dragon de Frigiel et Nicolas Digard (Slalom, 2016)

Frigiel, un orphelin, est élevé par son grand-père dans la forêt d'Ardan. Lorsqu'un dragon noir apparaît au-dessus du village, son grand-père lui confie un coffre noir et lui demande de l'apporter à son ami Valmar, à Puaba. Avec son chien Fluffy, il s'aventure jusqu'aux terres de Nether et rencontre Abel, un garçon un peu trouillard, et Alice, une voleuse de talent.

 
 
Roman

La note d'Alix 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

La famille trop d'filles : Elisa de Susie Morgenstern (Nathan Jeunesse, 2010)

Le rêve d'Elisa ? Etre une danseuse étoile. La 5e fille de la famille s'entraîne partout, dès qu'elle peut. Même dans le métro. Un stage de danse est organisé et Elisa voudrait y participer, mais c'est payant. Et quand on a 5 soeurs et 1 frère, on n'a pas forcément les moyens de s'offrir un tel stage...élevé par son grand-père dans la forêt d'Ardan.

 

Roman

La note de Maéva 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

L'épouvantable peur d'Epiphanie frayeur de Gauthier (Soleil, 2016)

Epiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps, mais moins vite, que sa peur. Elle a peur de tout, tout le temps. Mais, alors qu'elle atteint ses 9 ans, elle ne veut plus la subir. Elle fait des rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres, tissant des liens qui la rendent plus forte, avec un coiffeur, un psychiatre, un chevalier, un dompteur, une voyante, etc.

 

BD

La note de Sasha 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

Les Contes de Beedle le Barde de J.K Rowling (Gallimard Jeunesse, 2013)

Ces récits correspondent aux cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun est accompagné de commentaires du professeur Albus Dumbledore et d'illustrations de l'auteure.

 

 

 

 

Roman

La note de Timéo 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

La note de Gaïane 4/5

​​ ​​ ​​

 

 

 

 

 

Gargouilles : la dernière porte - Tome 7 de Denis Filippi (Les humanoïdes associés, 2012) 

Grégoire se prépare à l'ultime bataille en compagnie de sa soeur, une redoutable magicienne.

 

BD

La note de Matéo 2/5

​​

 

 

 

 

 

Les 39 clés : l'énigme des catacombes - Tome 1 de Rick Riordan (Bayard Jeunesse, 2011)

Dans son testament, Grace Cahill, la grand-mère de Dan et Amy, leur lègue l'énigme des 39 clés sous la forme d'un jeu de piste qui les met en concurrence avec d'autres membres de la famille. Un indice les mène sur les traces de Richard Saunders, qui a écrit un almanach sous le pseudonyme de Benjamin Franklin. A la bibliothèque de Philadelphie, un message de Franklin les incite à se rendre à Paris.

 

Roman

La note de Julia 5/5

​​ ​​ ​​

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires