Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

25 août 2017 5 25 /08 /août /2017 12:54

Kobane calling de Zerocalcare

 

Envoyé par l'"Internazionale" (le "Courrier International" italien), Zerocalcare part aux confins de la Turquie, de l'Irak et du Kurdistan Syrien pour rejoindre la ville de Kobane, à la rencontre de l'armée des femmes kurdes, en lutte contre l'avancée de l'Etat Islamique. A partir de ce voyage, Zerocalcare livre un reportage d'une sincérité poignante, un témoignage indispensable et bouleversant qui s'efforce de retranscrire la complexité et les contradictions d'une guerre si souvent simplifiée par les medias internationaux et le discours politique.

L'auteur le répète à plusieurs reprises, il n'est ni journaliste, ni analyste géopolitique. Mais quel témoignage ! Ce roman graphique a un sujet grave et d'une actualité brûlante, mais le ton décalé et toujours très humain de Zerocalcare permet de faciliter la lecture. Ce titre est retenu pour le prix littéraire des lycéens & apprentis de la Région PACA 2018.

Partager cet article

Repost 0

commentaires