Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 14:13

celinesband.jpgUne bande d'amis soude son destin autour d'un chef-d'oeuvre, Voyage au bout de la nuit, et de son auteur, Louis-Ferdinand Céline, chef de meute envoûtant et tonitruant. Témoins des bons et des mauvais jours, Marcel Aymé, Gen Paul, Robert Le Vigan, Lucette Almanzor, Max Hardelot vont accompagner Céline jusqu'au terme de son ténébreux parcours. Cette biographie romancée explore les évènements les plus marquants de la vie de Céline, l'écrivain à la personnalité controversée.

Certains d'entre vous ont déjà lu Alexis Salatko avec son roman "Horowitz et mon père". On retrouve dans cette biographie romancée de Céline le même style rapide et une certaine gouaille qui nous avaient tant plu dans ce précédent roman. Une occasion pour moi de découvrir un portrait de Céline sans concessions et pas toujours glorieux, mais aussi de se dire que le soutien indéfectible de Marcel Aymé, dont les engagements politiques notemment furent à l'opposé de ceux du médecin-écrivain, font penser que Céline n'était, soit pas si mauvais que celà, soit complètement fascinant.

Véronique

Partager cet article

Repost 0

commentaires