Présentation

  • : Bibliothèque de Saint Savournin
  • Bibliothèque de Saint Savournin
  • : Pour tout savoir sur ce qui se passe à la bibliothèque de Saint Savournin (13)
  • Contact

La bibliothèque est un lieu public. Pendant les heures d'ouverture, vous pouvez y venir sans être inscrit si vous n'empruntez pas de documents.  Les animations et expositions sont ouvertes à tous sans restriction. Invitez vos amis !

Rechercher Sur Le Blog

S'inscrire à la bibliothèque, c'est gratuit pour tout le monde !

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 14:19

Les médiathèques du Pays d’Aubagne et de l’Etoile ont souhaité programmer en 2013 une série de conférences dans le cadre de leur projet « Nous serons tous d’ici ». Et parce que nous voulons toujours inventer plus pour vous voir plus, nous vous invitons à nous rejoindre dans nos auberges. Chaque bibliothèque aura la sienne pour vous accueillir en 2013. Mais non, les bibliothèques ne sont pas des lieux fermés réservés à une élite !

 

543903474_28057e6903.jpg

Et dans une auberge, qu'est-ce qu'il y a ?

 

Un menu, bien sûr, proposant :

  • une mise en bouche : un objet culturel – lecture, exposition, concert, atelier d’écriture…-  qui permettra d’aborder le thème retenu par l’auberge de façon ludique
  • un plat de résistance : conférence par un ou des spécialistes de la thématique
  • un dessert : collation avec le public et les intervenants, pour la convivialité et parce que, vous commencez à nous connaître, nous ne sommes pas de purs esprits !

Le fil conducteur de la manifestation sera lié aux apports qu’ont pu représenter les échanges culturels et scientifiques entre différentes civilisations. La diversité culturelle, les progrès scientifiques et techniques sont nés des échanges et du partage, des rencontres et de l’écoute de l’autre.

 

Vous serez tenu informés par ce blog des menus des différentes auberges et du programme complet dès qu'il sera disponible. Un prochain post vous permettra de découvrir ce qui se prépare à Saint Savournin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires